Lavez les aubergines, retirez-en le pédoncule et émincez-les en fines rondelles, que vous saupoudrez de sel et laissez dégorger pendant 20 minutes.
Pelez les gousses d'ail et écrasez-les. Pelez les oignons et ciselez-les finement. Hachez les feuilles d'origan et de persil.
Faites revenir la viande d'agneau dans 1 cuillerée à soupe d'huile, sur feu vif, en écrasant la viande à la fourchette. Incorporez-y les oignons et laissez-les fondre, jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Retirez du feu.
Ajoutez la moitié de l'ail, l'origan et le persil. Salez et poivrez.Séchez soigneusement les rondelles d'aubergines avec du papier absorbant.
Faites chauffer le reste d'huile dans un plat à feu. Ajoutez-y le reste d'ail. Placez le plat sous le gril du four à micro-ondes, au niveau supérieur, pendant 3 minutes.
Ajoutez ensuite les rondelles d'aubergines et laissez-les dorer 4 à 5 minutes de chaque côté, en les arrosant d'un peu d'huile au moment de les retourner, si besoin est.
Etalez le hachis d'agneau et les aubergines dans un plat à feu, en couches alternées. Terminez par les aubergines.
Mélangez le yaourt et le parmesan. Nappez-en la préparation. Faites cuire au four à micro-ondes (360 W), en position basse, pendant 20 minutes ; la moussaka doit être gratinée.
Servez très chaud, dans le plat de cuisson, avec une salade verte mélangée, additionnée de dés de fromage de brebis et d'olives noires.
Truc du chef:
Vous pouvez ajouter des tomates à la préparation. Pour cela, lavez quelques tomates, émincez-les en rondelles et étalez-les, avec les aubergines et la viande d'agneau, en couches alternées.
Terminez par une couche de tomates. Prolongez la cuisson pendant 5 minutes environ.
Vous pouvez aussi remplacer les aubergines par des courgettes ou des pommes de terre.